Épicerie gratuite [en pause]

[L’épicerie gratuite de l’île se met en pause à partir du 10 novembre : suite à des problèmes internes, logistiques, d’approvisionnement et de manque de disponibilités, nous avons pris la décision de suspendre l’épicerie gratuite jusqu’à nouvel ordre.]

L’épicerie gratuite est ouverte tous les jeudi de 17h30 à 18h30 . Pas de démarche à effectuer, il suffit de venir ! Chaque semaine, vous pouvez remplir un panier de légumes, produits secs, produits frais et produits d’hygiène. C’est variable selon les dons et ce que l’on récupère. Nous pouvons accueillir environ 50 personnes à chaque distribution

Pour permettre l’ouverture de cette épicerie gratuite, nous récoltons les dons durant nos horaires d’ouverture : Le mercredi de 16h30 à 18h30. On a besoin en priorité de produits alimentaires de base (pâtes, riz, farine…). 

Si vous avez des idées pour récupérer des produits auprès d’organisme, d’association ou de supermarché, informez-vous et faites-nous signe ! Les apports en grandes quantités de produits dans nos locaux sont les bienvenus. Si besoin, nous pouvons exceptionnellement fixer un rendez-vous en dehors de nos horaires d’ouverture.

Si vous avez envie de vous investir avec nous, vous pouvez venir pour nous aider à organiser l’épicerie. Chaque jeudi nous nous donnons rendez-vous à 16h30 pour la mise en place. N’hésitez-pas à passer filer un coup de main !