Épicerie gratuite

L’épicerie gratuite est ouverte tous les jeudi de 16h à 18h (horaires durant le couvre-feu, à vérifier). Pas de démarche à effectuer,
il suffit de venir ! Chaque semaine, vous pouvez remplir un panier de légumes, produits secs, produits d’hygiène. C’est variable selon les dons et ce que l’on récupère. Nous pouvons accueillir environ 50 personnes à chaque distribution.

Pour permettre l’ouverture de cette épicerie gratuite, nous récoltons les dons durant nos horaires d’ouverture : de 16h à 18h (horaires durant le couvre feu) les lundi, mercredi et vendredi. On a besoin en priorité de produits d’hygiène (couches et serviettes hygiéniques) & de produits alimentaires de base (pâtes, riz, farine…). Si vous avez des idées de récupération de produits auprès d’organisme, d’association ou de supermarché, informez-vous et faites-nous signe ! Les apports en grandes quantités de produits dans nos locaux sont les bienvenus. Si besoin, nous pouvons exceptionnellement fixer un rendez-vous en dehors de nos horaires d’ouverture. 

Nous proposons aussi une permanence d’aide administrative, tous les jeudi, toujours entre 16h et 18h. Entre deux sacs de course, vous pouvez venir imprimer un document ou chercher une solution à vos problèmes de papiers !