Agenda

A l’approche de la fin de la trêve hivernale qui avait été prolongée jusqu’au 1er juin en raison de la crise sanitaire, la préfecture semble décidée à expulser l’île égalité dans les plus brefs délais alors même qu’aucune solution de relogement n’a été proposée aux habitant·es à ce jour. 
Dans ce contexte, c’est avec colère et tristesse que nous vous annonçons la cessation des activités de cours de français et de distributions alimentaires. Mais tout ne s’arrête pas pour autant !

L’île égalité reste ouverte les mercredis et vendredis de 17h à 19h (nouveaux horaires printaniers) et des évènements continueront d’y être organisés.

Cette semaine et durant les prochaines semaines nous nous mobilisons contre cette expulsion, contre toutes les expulsions ! Longue vie à toutes les Île Égalité !

AGENDA DE LA SEMAINE
DU DIMANCHE 30 MAI AU DIMANCHE 6 JUIN

Dimanche 30 Mai

Rendez-vous à 18h à l’Île Égalité ( 6 rue de l’Égalité – Métro Cusset) pour échanger ensemble sur la manière de faire vivre du dehors la parole et les luttes des prisonnier·es et de leur proches. Il y aura aussi une présentation du dernier numéro de l’Envolée, journal anti-carcéral.

Mercredi 2 Juin
15h00
RDV devant la mairie de Villeurbanne contre l’expulsion de l’île égalité et contre toutes les expulsions !


18h30 : Projection du film “Ils nous ont volé nos nuits “
Ce film donne la parole à des femmes mexicaines enfermées ou proches de détenus. Elles y parlent de la détention, des violences sexuelles, du sexisme à l’intérieur et hors des murs, de la stigmatisation en tant que proches de personnes incarcérées, mais aussi de leurs manières de s’organiser et de tisser des réseaux de solidarité.

Vendredi 4 Juin
de 17h à 19h
l’île est ouverte ! pour venir boire un verre, discuter, laver son linge etc.