Dimanche 30 mai, après le rassemblement pour la fermeture des quartiers disciplinaires en prisons (lien de l’événement en bas du post), nous vous invitons à l’Île Égalité pour continuer à échanger autour des questions carcérales.
Nous organisons une discussion-repas avec des membres de l’association Nous Sommes Idir Espoir&Solidarité et de L’Envolée journal.
Rendez-vous à 18h à l’Île Égalité ( 6 rue de l’Égalité – Métro Cusset) pour échanger ensemble sur la manière de faire vivre du dehors la parole et les luttes des prisonnier·es et de leur proches. Il y aura aussi une présentation du dernier numéro de l’Envolée, journal anti-carcéral.
Pour continuer à réfléchir et à se rencontrer, nous organisons mercredi 2 juin une projection du film “Ils nous ont volé nos nuits“. Ce film donne la parole à des femmes mexicaines enfermées ou proches de détenus. Elles y parlent de la détention, des violences sexuelles, du sexisme à l’intérieur et hors des murs, de la stigmatisation en tant que proches de personnes incarcérées, mais aussi de leurs manières de s’organiser et de tisser des réseaux de solidarité.