Dimanche 30 mai – Discussion/Repas autour des questions carcérales

Dimanche 30 mai, après le rassemblement pour la fermeture des quartiers disciplinaires en prisons (lien de l’événement en bas du post), nous vous invitons à l’Île Égalité pour continuer à échanger autour des questions carcérales.

Nous organisons une discussion-repas avec des membres de l’association Nous Sommes Idir Espoir&Solidarité et de L’Envolée journal.

Rendez-vous à 18h à l’Île Égalité ( 6 rue de l’Égalité – Métro Cusset) pour échanger ensemble sur la manière de faire vivre du dehors la parole et les luttes des prisonnier·es et de leur proches. Il y aura aussi une présentation du dernier numéro de l’Envolée, journal anti-carcéral.

Pour continuer à réfléchir et à se rencontrer, nous organisons mercredi 2 juin une projection du film « Ils nous ont volé nos nuits« . Ce film donne la parole à des femmes mexicaines enfermées ou proches de détenus. Elles y parlent de la détention, des violences sexuelles, du sexisme à l’intérieur et hors des murs, de la stigmatisation en tant que proches de personnes incarcérées, mais aussi de leurs manières de s’organiser et de tisser des réseaux de solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.