yoga

Venez pratiquer ensemble des respirations, étirements et relaxations chaque 3ème vendredi du mois à 18H à l’île égalité (Premier cours le 21 octobre)

Les cours sont ouverts à tous.tes : tu es le.la bienvenu.e quels que soient ton genre, ton volume corporel, ta souplesse et ton expérience.

En adéquation avec les convictions portées par l’île égalité, ces cours se veulent inclusifs : ils sont gratuits et ouverts aux amateur.ices sans discrimination (lgbtq+ friendly, anti-grossophobes, anti-racistes)

Ces exercices de respiration, d’étirements et de relaxation permettent non seulement de se relaxer et s’assouplir mais aussi de se reconnecter à son corps, mieux l’accepter, et ainsi sortir du culte de l’apparence physique. En effet, à une ère où le culte du corps parfait est à son apogée, il semble important d’apprendre à sortir de ces diktats. Dans ce cadre-là, pratiquer une activité physique douce qui permet de bouger et détendre son corps sans le juger est une bonne alternative.

Et d’autant plus, à une période où le yoga devient de plus en plus cher et inaccessible, il est important d’accueillir des cours 100% accessibles et gratuits à l’île égalité. Ces cours se veulent donc aux antipodes de la mode du yoga élitiste et accessible qu’aux classes privilégiées. Tous.tes ensemble, réunissons nous pour prendre soin de nous.