Cantine des « Fourchettes Solidaires » le 6/02/22

Présentation des fourchettes solidaires :

Les Fourchettes Solidaires regroupent des habitant.es, des collectifs et des lieux d’entraide sociale ou politique du quartier de Cusset, à Villeurbanne. Le Collectif Solidarité Cusset, le Centre Social de Cusset, les Petites Cantines, l’Association Monod Solidaire et l’Association EntraiDons Nous nous sommes retrouvés autour des enjeux liés aux solidarités alimentaires. Notre envie commune de créer un espace où tout.es les habitant.es de Cusset puissent se retrouver, se
rencontrer et échanger sur la vie du quartier a pris la forme d’un repas partagé qui aura lieu tous les deux mois en soutien à une lutte du quartier ou alentour.
Pour le premier repas, nous accueillerons le collectif Renan Sans Toit qui s’est mobilisé dès le mois de novembre dernier pour visibiliser la situation de 9 familles à la rue et dont les enfants sont scolarisés à l’école Ernest Renan. Après avoir manifesté plusieurs fois pour dénoncer la situation de ces familles, le collectif a occupé le gymnase de Cusset, le 22 décembre 2021, le transformant alors en Centre d’hébergement d’urgence officiel. Si 48 personnes ont été orientées mi-janvier, il reste encore à ce jour 4 familles, dont 7 enfants sans solution d’hébergement pérenne, et ce malgré la forte mobilisation de ces derniers mois.
Le collectif des Fourchettes Solidaires se mobilise pour sa première édition en soutien aux familles sans logement en organisant un repas solidaire qui permettra de mettre en avant leur combat. Les bénéfices leur reviendront.

Nous vous invitons donc à partager un moment convivial et chaleureux autour d’un repas à prix libre le dimanche 6 février à 12h30 au Centre social de Cusset (87, rue Pierre Voyant, Villeurbanne). Si vous souhaitez participer à la préparation, rendez-vous à 8h30 à la même adresse.

Au plaisir de vous y retrouver !
Un toit, c’est un droit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.